Vous hésitez entre choisir seulement quelques mots de passe, pour plus facilement les retenir, ou un mot de passe par plateforme, au risque d’en oublier ? Il existe heureusement de nombreux logiciels permettant d’allier praticité et sécurité, en protégeant tous vos mots de passe sur un logiciel unique et sécurisé. PDFJPG.fr vous propose aujourd’hui sa sélection des meilleurs gestionnaires de mot de passe gratuits et payants.

Téléphone sécurisé mot de passe
Téléphone sécurisé mot de passe - © Dan Nelson

Aujourd’hui, la plupart d’entre nous est inscrite sur tout un tas d’applications et plateformes différentes : réseaux sociaux, e-commerce, streaming, cloud… Difficile de créer et de retenir un mot de passe unique à chaque, d’autant plus que chacun doit être complexe (on évite les « azerty » et les « 123456 »). Cette question est d’autant plus épineuse en entreprise, où les données de chaque application sont encore plus sensibles, et où plusieurs personnes doivent être habilitées à utiliser les différents comptes.

Les gestionnaires de mot de passe se présentent comme un solution efficace pour sécuriser vos mots de passe, mais également vos identifiants, coordonnées bancaires, etc. En bref, un véritable trousseau de clé numérique. La rédaction de PDFJPG.fr vous propose sa sélection de services gratuits et payants pour naviguer l’esprit serein.

 

Les logiciels gratuits


LastPass

LastPass se présente comme l’un des leaders du marché des gestionnaires de mot de passe. Avec une interface claire, entièrement en français et simple d’utilisation elle conviendra à la grande majorité des utilisateurs. Si elle possède une offre premium qui coûte entre 2 et 4€ par mois et par utilisateur (selon si vous êtes un particulier ou une entreprise), la version gratuite disponible en illimité est déjà bien fournie et pourra convenir aux usagers classiques.


Keepass

Keepass est non seulement gratuit, mais également libre de droit (open source), ce qui signifie qu’il peut être modifié par chacun. L’autre énorme avantage de Keepass, gage de sa qualité, c’est qu’il est recommandé par l’État français, rien que ça. Il a en effet été certifié par la l’Autorité Nationale de Sécurité Informatique. Seule ombre au tableau, une interface austère et complètement dépassée.


Bitwarden

Lui aussi open source, Bitwarden a l’avantage d’être disponible sur la majorité des plateforme tout en étant complètement gratuit. Il peut même être utilisé au niveau du réseau dans une infrastructure informatique, ce qui est particulièrement pratique pour les entreprises. Attention toute fois, Bitwarden n’est disponible qu’en anglais, ce qui peut être un frein si vous ne maitrisez pas la langue de Shakespeare. 

 

Les logiciels payants


1Password

Fort de ses très nombreux utilisateurs, 1Password est l’un des rois des gestionnaires de mot de passe. Pour 3$ par mois pour les particuliers et 4$ par mois pour les entreprises, il vous offre en plus de la sécurisation de vos mots de passe un cryptage de jusqu’à 1Go de données, une assistance 24h/24 7j/7, et tout un tas de raccourcis clavier pour Mac et Windows permettant d’utiliser facilement le service.


Keeper

Destiné aux professionnels avant tout, Keeper n’est pas un simple gestionnaire de mots de passe : il génère pour vous des mots de passe aléatoires complexes avec un système de saisie automatique sur les différentes plateformes. De plus, l’abonnement à Keeper vous donne également accès à un cloud pour y stocker vos fichiers. Les tarifs de Keeper commencent à 30€ l’année.


Dashlane

Si sa version gratuite montre rapidement ses limites, avec un seul appareil et 50 mots de passe maximum, l’offre payante de Dashlane est très complète. En plus des habituels services de gestion de mot de passe, Dashlane premium intègre également un VPN, pour naviguer sur Internet en toute sécurité, ainsi que la possibilité de nommer une personne de confiance en cas de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.